Barrages: le taux de remplissage atteint 33%

Publié le:

Le volume d’eau emmagasiné dans les barrages du territoire national a atteint 143 millions de mètres cubes à la faveur des pluies qui se sont abattues dernièrement sur plusieurs régions du pays, a indiqué, dimanche, le ministre des Ressources en eau et de la Sécurité hydrique, Karim Hasni.

« Un volume de 143 millions de mètres cubes d’eau a été emmagasiné dans les barrages du territoire national au cours de la période comprise entre le 5 et le 10 novembre », a précisé M. Hasni dans une déclaration à la presse, à l’issue de la signature d’une convention-cadre concernant la coopération dans les domaines de la formation, de la recherche et du développement technologique avec le secteur de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Le taux de remplissage des barrages à travers le territoire national « a atteint 33%, surtout après les dernières précipitations », a-t-il ajouté. Il a, par ailleurs, fait savoir que son département ministériel « compte actuellement sur les eaux souterraines en attendant le lancement des stations de dessalement d’eau comme alternative aux barrages ».

Cette mesure est « en vigueur notamment dans la capitale où trois (3) stations de dessalement d’eau sont en cours de réalisation dans la partie est », a-t-il ajouté, annonçant la réception de ces stations « l’été prochain ».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Le Premier ministre inaugure le complexe Kotama Agrifood à Jijel

Le Premier ministre, Sifi Ghrieb, a inauguré lundi 22...

Kamel Baddari donne le coup d’envoi de l’année universitaire à Tissemsilt

L'Université "Ahmed Ben Yahia El-Wancharissi" de Tissemsilt a accueilli,...

Royaume-Uni, Canada et Australie reconnaissent officiellement l’État de Palestine

Le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie ont annoncé dimanche...

Le président Tebboune préside une réunion du Conseil des ministres

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, préside,...