Intempéries : Bejaia coupé du reste de l’Algérie

Date:

Les pluies torrentielles qui se sont abattues sur Béjaïa, 40 mm environs, dans la nuit de samedi à dimanche, n’ont pas été sans provoquer des dégâts sur les axes routiers notamment.

Ces intempéries, enregistrées dans plusieurs localités, ont été suivies de violentes rafales de vent qui ont occasionné de gros dégâts essentiellement à Béjaïa et dans la vallée de la Soummam.

Les précipitations d’eau de pluie qui s’est tombé de manière continue ont provoqué des coupures de routes dans plusieurs endroits.

Intempéries à Bejaia

Plusieurs routes ont été inondées, à Oued-Ghir, El Kseur, Sidi Aich, et au chef lieu de wilaya. Les précipitations d’eau ont, parfois atteints une hauteur d’un mettre par endroits.

Au sens unique reliant les deux communes d’El-kseur et  Oued-Ghir la route est complètement inondée et la circulation automobile est interrompue.

Plusieurs automobilistes ont été coincés par les eaux. On a frôlé même des dégâts catastrophiques forts heureusement. De même, les pluies torrentielles qui se sont abattues sur la ville de Béjaïa, ont engendré une situation catastrophique à Aamriw, la cité des 1000 et des 600-Logements à Iheddaden notamment.

Faute de réseau efficient d’évacuation des eaux pluviales, nombreuses sont les routes desservant les quartiers périphériques de la ville de Béjaïa, à l’instar de Dar Djebel, d’Iheddaden wadda Ouffella, de Taghzouit ou de Tizi, sont quasiment impraticables.

Au parc Mezaia c’est le comble de l’inondation qui s’est produit, puisque toute la surface est couverte d’eau. La même image de désolation est constatée dans plusieurs localités de la wilaya. Les dernières pluies ont révélé à quel point ces  communes sont privées de tout aménagement urbain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Asphyxie au monoxyde de carbone : 8 personnes décédées durant le mois d’avril

Huit (8) personnes sont décédées par asphyxie au monoxyde...

Match RS Berkane-USM Alger : la CAF tranche à nouveau en faveur du club marocain

La Confédération Africaine de Football (CAF) a une nouvelle...

Hasna El-Bacharia, une icône de la musique Diwane

Hasna El-Bacharia, célèbre interprète du chant et musique Diwane...

Campagne nationale de sensibilisation sur les risques liés à la saison estivale

La direction générale de la Protection civile a annoncé,...