Tebboune à propos des incendies : « C’est une catastrophe »

Publié le:

Le président de la république, Abdelmadjid Tebboune a qualifié ce jeudi soir de « Catastrophe » les incendies qui ont ravagé de nombreuses wilayas en particulier, Tizi-Ouzou et Bejaia.

Le chef de l’état a affirmé en ce sens que tous les moyens de l’état et de l’armée ont été mis en œuvre afin de sauver les vies humaines et éteindre les feux dont la majorité est, selon lui, d’origine criminelle.

Il soutiendra que contrairement à ce qui est galvaudé,  le gouvernement Algérien a demandé aux partenaires européens dès le 9 Aout de dépêcher des canadairs afin d’aider à circonscrire les feux en Algérie mais malheureusement, a-t-il expliqué,  ces avions étaient déjà en mission pour éteindre les incendies en Grèce et en Turquie notamment.

Le président de la république a déclaré en ce sens qu’il avait donné des instructions à l’armée afin d’acquérir des canadairs le plus rapidement possible.

Par ailleurs, Tebboune a clairement mis en garde contre tous ceux qui tentent depuis la mort du jeune Djamel assassiné dans des conditions atroces à Larbaa Nath Irathen.

« L’état sera impitoyable contre tous ceux qui veulent semer la discorde entre les Algériens », a-t-il averti en soulignant que l’élan de solidarité témoigné par  toutes les wilayas du pays à l’égard de Tizi-Ouzou est une preuve que l’Algérie est une et indivisible.  

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Réunion du Conseil des ministres : les instructions du président Tebboune

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Éducation : 45.000 enseignants et 24.000 administratifs bientôt recrutés

L’année scolaire 2025-2026 a commencé dimanche avec une annonce...

Rentrée scolaire 2025-2026 : le président Tebboune félicite l’ensemble de la communauté éducative

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a...

L’Algérie parmi les trois économies africaines les plus attractives

L’Algérie se classe cette année parmi les trois pays...