Covid-19 : entrée en service de l’unité de production d’oxygène de Berrouaghia

Date:

Une unité de production d’oxygène liquéfié, implantée à Berrouaghia, à l’est de Médéa, est entrée en exploitation, après approbation des autorités sanitaires nationales, a-t-on appris, ce samedi, auprès des services de la wilaya.

L’entrée en production de cette unité, située à la zone d’activité de Berrouaghia, est appelée, selon la même source, à « atténuer la pression » sur ce produit vital au niveau des établissements hospitaliers et structures sanitaires qui assurent la prise en charge de patients atteints du nouveau coronavirus, a-t-on ajouté.

Cette unité produira, dans un premier temps, l’équivalent de 7.000 litres/jour d’oxygène liquéfié, avant de passer, dans une seconde phase, à la production d’oxygène gazeux, a précisé la même source, indiquant que la livraison des premières quantités d’oxygène liquéfié a débuté vendredi et devrait s’accélérer dans les tous prochains jours.

La quantité d’oxygène liquéfié produite, permettra d’assurer un approvisionnement « régulier » des établissements sanitaires de la wilaya et d' »éviter une rupture de stocks », notamment après la recrudescence des cas d’infection par le nouveau variant du coronavirus, a-t-on signalé.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Asphyxie au monoxyde de carbone : 8 personnes décédées durant le mois d’avril

Huit (8) personnes sont décédées par asphyxie au monoxyde...

Incapacité de la communauté internationale à mettre fin aux atrocités contre le peuple palestinien

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté...

Campagne nationale de sensibilisation sur les risques liés à la saison estivale

La direction générale de la Protection civile a annoncé,...

Professeure Nora Akif : Vers un système de «mi-temps» au profit des travailleurs atteints de maladies chroniques

Nora Akif, professeure en médecine du travail et secrétaire...