Tebboune charge Djerad de gérer les affaires courantes du Gouvernement

Publié le:

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a chargé, jeudi, le Premier ministre, M. Abdelaziz Djerad, de gérer les affaires courantes dans l’attente de la désignation d’un nouveau gouvernement.

Le Premier ministre, Abelaziz Djerad, a présenté, jeudi, la démission de son gouvernement au président de la République, Abdelmadjid Tebboune, conformément à l’article 113 de la Constitution et ce, suite à la proclamation mercredi soir des résultats définitifs des élections législatives du 12 juin 2021 par le Conseil constitutionnel.

L’article 113 de la Constitution stipule que « Le Premier ministre ou le chef du gouvernement, selon le cas, peut présenter au président de la République la démission du gouvernement ».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Réunion du Conseil des ministres : les instructions du président Tebboune

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Le président Tebboune préside une réunion du Conseil des ministres

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, préside,...

Éducation : 45.000 enseignants et 24.000 administratifs bientôt recrutés

L’année scolaire 2025-2026 a commencé dimanche avec une annonce...

L’Algérie parmi les trois économies africaines les plus attractives

L’Algérie se classe cette année parmi les trois pays...