Abdallah Djaballah fustige les régimes arabes

Date:

Abdallah Djaballah, le président du Front de la justice et du développement (FJD) n’est  pas tendre avec les régimes officiels arabes. Dans une interview qu’il a accordée au site d’information Sabaqpress, il les qualifie de « suivistes », de «ceux qui ont abandonné la cause palestinienne» et de bien d’autres qualificatifs.  

«  Les Gouvernements arabes ne sont pas indépendants. Ce sont, en général, des régimes dépendants. Au temps de la guerre froide, de la compétition entre « monde capitaliste » et « monde communiste », les régimes arabes dépendaient soit des États-Unis, soit de l’URSS, maintenant avec la chute du bloc de l’Est, les régimes arabes dépendent globalement des États-Unis et de ses organisations satellites » soutient-il.

 De la normalisation établie par certains pays arabes avec l’État hébreu, le président du FJD a indiqué que cette normalisation existait déjà depuis des années secrètement, ce sont les conditions géopolitiques actuelles qui ont fait qu’elle soit rendue publique sans anicroches. Il a souligné dans ce cadre la position positive de l’Algérie face à cette normalisation et face à la question palestinienne.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Vers le renouvellement du cadastre des terrains

Le ministre des Finances, Laaziz Faid a affirmé, jeudi...

Coup d’envoi de la 1re édition du Festival des Sports de la Wilaya d’Alger

La première édition du Festival des Sports de la...

Le président Tebboune reçoit le président de la Chambre des communes du Canada

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Projet « Baladna » : la première phase de production débutera en 2026

Le ministre de l'Agriculture et du Développement rural, Youcef...