L’écrivain et journaliste Mouloud Achour Succombe au Covid-19

Date:

L’écrivain et journaliste Mouloud Achour a succombé ce jeudi 24 décembre au Covid-19 à l’âge de 76 ans, annoncent les éditions Casbah où il a été un certain temps, directeur éditorial.

Né à Irdjen (Tizi-Ouzou) en 1944, Mouloud Achour était un homme d’art polyvalent. Parallèlement aux différentes fonctions  qu’il a occupées durant sa longue carrière ( professeur, président de la commission de lecture de la télévision nationale, directeur du cabinet du ministre de la communication, directeur éditorial chez les éditions Casbah…) , il a été également journaliste et écrivain qui a laissé derrière lui, une œuvre abondante.

En tant que journaliste il a travaillé avec plusieurs titres de la presse nationale notamment,El Moudjahid, Algérie Hebdo et Liberté

Comme écrivain, il a écrit une douzaine d’ouvrages, notamment des recueils de nouvelles dont le premier « Le Survivant et autres nouvelles » est sorti en 1971 chez SNED éditions et le dernier Un automne au soleil »,en 2016 chez Casbah éditions.

Selon sa famille, son enterrement aura lieu demain à 11H 30 au cimetière de la commune d’Irdjen, dans la daïra de Larbaâ Nath Irathen.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Belmehdi rencontre les représentants du Conseil national autonome des imams et fonctionnaires du secteur

Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef...

L’amie de la Révolution algérienne Briou André Alice Jeanne n’est plus

L'amie de la Révolution algérienne Baya Dahmoune née "Briou...

Vers le renouvellement du cadastre des terrains

Le ministre des Finances, Laaziz Faid a affirmé, jeudi...

Accidents de la circulation : 44 morts et 197 blessés en une semaine

Les services de la Gendarmerie nationale ont enregistré, sur...