Tribunal de Blida: Réouverture du procès Khalifa aujourd’hui

Publié le:

Le procès Khalifa Bank s’est ouvert ce dimanche matin devant le tribunal criminel près la cour de Blida en présence du principal accusé, Abldemoumene khalifa.

Le retour de cette affaire pour la troisième fois devant le tribunal fait suite  à la cassation par la cour suprême du dernier verdit de l’affaire, pour certains   vice procéduraux, dont notamment la non-audition de certains prévenus et personnes  liés à l’affaire.Pour rappel, c’est le défunt Chef d’état-major de l’ANP, Ahmed Gaïd Salah qui a décidé de la réouverture de cette affaire ainsi que des 6 autre grands dossiers lourds de corruption dont ceux  de Sonatrach et de l’autoroute est-ouest où sont impliquées plusieurs pontes du régime

Presque 20 ans depuis l’éclatement de cette affaire, le mystère n’est pas encore totalement levé  sur cet énorme scandale qui a causé un préjudice de plus 7 700 milliards de centimes au trésor public. Décidera-t-on de l’ouverture d’ enquêtes complémentaires pour aller au fond de cette affaire digne des plus grandes productions hollywoodienne ?  On le saura dans les prochains jours .

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Royaume-Uni, Canada et Australie reconnaissent officiellement l’État de Palestine

Le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie ont annoncé dimanche...

Le président Tebboune préside une réunion du Conseil des ministres

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, préside,...

Air Algérie envisage l’acquisition de 60 nouveaux avions

Air Algérie poursuit le renouvellement et l’expansion de sa...

FMI : perspectives économiques de l’Algérie « globalement positives »

Le Fonds monétaire international (FMI) a publié son rapport...