La rougeole a atteint la wilaya de Tamanrasset

Date:

Sept (07) cas de rougeole confirmés ont été enregistrés depuis le début du mois à Tamanrasset, sur l’ensemble des cas accueillis au niveau de l’hôpital de la ville, a fait savoir ce samedi du directeur de cet établissement, Mohamed Bekka.

Le même responsable qui n’a déploré aucun décès a indiqué que ces cas de rougeole, confirmés par l’Institut Pasteur (Alger), ont été totalement pris en charge.

Par ailleurs, les sept (7) nouveaux cas accueillis samedi, trois (3) du quartier Sersouf et quatre (4) issus d’une zone proche du quartier d’Inkouf (à la sortie de Tamanrasset), ont été pris en charge et dont d’entre eux, des petits enfants sont gardés en observation médicale au niveau de la même structure, a-t-il fait savoir.

Selon M. Bekka, la campagne de vaccination contre cette épidémie, ayant permis depuis son lancement dernièrement de toucher plus de 1.400 personnes, tous âges confondus, se poursuit pour toucher le plus grand nombre possible de citoyens.

Dans une récente déclaration à la presse, le professeur Abdelmadjid Ben Lachhab, qui fait partie de la commission ministérielle chargée du suivi de cette maladie, a indiqué que  treize wilayas sont touchés, à savoir El Oued, Ouargla, Illizi, Tamanrasset, Biskra, Tébessa, Relizane, Constantine, Tiaret, Tissemsilt, Médéa, El Bayadh et Alger. Au total, ce sont 2317 cas qui avaient été recensés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Grande mosquée de Paris : des vacances en Algérie pour 2000 enfants de la diaspora

La grande mosquée de Paris a publié un communiqué...

Accidents de la route : 38 morts et 1 690 blessés en une semaine

Trente-huit personnes sont décédées et 1 690 autres ont...

Algérie Télécom assure des permanences le 1er mai

Les agences commerciales d'Algérie télécom (AT) assureront leur service...