Référendum constitutionnel: Le PLJ favorable

Date:

Le président par intérim du Parti de la liberté et de la justice (PLJ), Djamel Benziadi a annoncé ce mercredi, lors de la conférence de presse qu’il a animée au siège national du parti, que sa formation votera Oui pour la nouvelle constitution.

Se considérant comme faisant partie de la société civile à laquelle se réfèrent les hautes autorités du pays, le PLJ fait savoir également qu’il prendra part à la campagne électorale pour sensibiliser les électeurs à aller voter et à apporter leur soutien à cette nouvelle constitution.

Ainsi à quelques jours du lancement de la campagne électorale, la scène politique commence à se se décanter en rendant visibles les partisans et les opposants du référendum du 1e novembre prochain. Les partis et les personnalités nationales expriment tour à tour leurs positions et choisissent clairement leur camp.

Si, les partis formant globalement les Forces du PAD affichent leur opposition à ce référendum qu’ils disent inoportun, d’autres partis, à l’exemple du FLN, de l’ANR, du front El Moustakbel, Jil jadid,El Islah…affichent par contre leur enthousiasme et appellent à voter oui pour la nouvelle constitution.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Présidentielle : Le FFS décidera de sa participation les 24 et 25 mai

Le Front des forces socialistes (FFS) prendra sa décision...

Présidentielles : Belkacem Sahli appelle à une forte participation

L’Alliance nationale républicaine (ANR) a appelé, dimanche, par la...

L’Algérie établit des relations diplomatiques avec le Commonwealth des Bahamas

Le Représentant permanent de l'Algérie auprès des Nations unies...

La décision du Mouvement Ennahda de participer à la prochaine échéance électorale est « fondée sur une conviction »

Le secrétaire général (SG) du Mouvement Ennahda, Mohamed Dhouibi,...