Béjaïa: Les commerçants de boissons alcoolisées ferment la RN 9

Date:

Les commerçants et propriétaires des commerces de boissons alcoolisées de la wilaya de Béjaïa ont procédé ce dimanche au niveau d’Afallou, commune de Tichy, à la fermeture de la RN 9 qui relie la wilaya à Sétif.

Cette énième protestation de ces commerçants est motivée par le maintien de l’interdiction frappant leurs activités. Pour eux cette interdiction n’a aucun sens et est considérée comme une punition d’autant plus que les cafés et les restaurants qui sont plus fréquentés que leurs commerces sont ouverts sans entraîner une quelconque propagation de la pandémie.

Comme à l’accoutumée cette action a pénalisé les automobilistes. Des milliers d’usagers se sont ainsi retrouvés dans un encombrement monstre et ont été contraints d’attendre pour certains, de rebrousser chemin pour d’autres et d’emprunter des détours pour d’autres encore.

A noter qu’en l’espace d’une semaine la wilaya de Béjaïa a vécu cinq actions de fermetures de routes. Certes, plusieurs voix se sont élevées pour dénoncer le phénomène de la fermeture des routes, comme moyen de protestation, toutefois personne  n’a bougé le petit doigt pour y mettre un terme.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Fouilles archéologiques illicites : un réseau criminel démantelé à M’sila

Les éléments de la police judiciaire de la sûreté...

Alger : 22 blessés dans une explosion de gaz survenue dans un logement à El-Malha

Vingt-deux (22) personnes ont été blessées, dont huit (8)...

Constantine : ouverture du 18ème Festival national d’astronomie populaire

Le coup d’envoi du 18ème Festival national d’astronomie populaire...

Glissement de terrain sur la RN 43 : Rakhrouh ordonne l’ouverture d’une déviation

Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de...