Cour d’Alger : Sit-in de protestation des avocats et solidarité du barreau de Bejaia

Publié le:

Les avocats du barreau d’Alger ont observé ce dimanche un sit-in devant  la cour d’Alger en signe de protestation contre l’humiliation dont a fait l’objet Abdelmadjid Sellini, bâtonnier d’Alger, lors du procès en appel de l’affaire Sovac.

Tout en exprimant leur solidarité et leur soutien avec Abdelmadjid Sellini, les avocats protestataires ont soulevé plusieurs revendications liées au respect des robes noires, à la tenue des procès et à l’indépendance de la justice. 

Ils se sont ainsi insurgés de façon générale contre les agressions contre les robes noire et la justice politisée et ont exigé des conditions de procès équitables  et la construction d’une justice libre et indépendante qui  ne subit aucune pression .

 Se sentant dans leurs droits les avocats préviennent qu’ils multiplient les actions de protestation en cas de constat d’anomalies dans le déroulement des procès.

Ce sit-in marque le point de départ de leur  boycott  pour une durée d’une semaine de  toutes  audiences se déroulant dans toutes les juridictions relevant de la Cour d’Alger

A noter par ailleurs que les avocats des Béjaïa ont organisé de leur côté, ce dimanche, un rassemblement de protestation  devant le tribunal de la ville  en signe de solidarité avec leurs collègues d’Alger.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Réunion du Conseil des ministres : les instructions du président Tebboune

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Éducation : 45.000 enseignants et 24.000 administratifs bientôt recrutés

L’année scolaire 2025-2026 a commencé dimanche avec une annonce...

Rentrée scolaire 2025-2026 : le président Tebboune félicite l’ensemble de la communauté éducative

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a...

L’Algérie parmi les trois économies africaines les plus attractives

L’Algérie se classe cette année parmi les trois pays...