Après ses propos jugés polémistes, le ministre de la poste s’explique

Date:

Pour avoir fait une comparaison entre Oran et le Sahara jugée indélicate par de nombreux internautes, le ministre de la poste et des télécommunications, Brahim Boumzar a reçu une salve de critiques acerbes de plusieurs internautes.

Dans une vidéo postée sur la page de son ministère, le ministre a expliqué ses propos qui selon lui « mal compris et interprétés » et a présenté ses excuses tout en dénonçant le phénomène de la promotion de la fitna constaté sur les réseaux sociaux.

Le ministre a, en effet, lors d’une visite de travail à Oran, déclaré à un des opérateurs de téléphonie mobile qui s’est plaint de la non rentabilité d’un projet de réseau de connexion d’une nouvelle cité, que « Oran n’est pas le Sahara ». Cela a suffit pour déclencher une vive polémique où les termes racisme, mépris, diffamation ont été employés pour qualifier les propos du ministre.

« Je tiens à présenter mes excuses à mes frères et mes compatriotes, pour les propos qui ont été mal compris et les mots mal interprétés  », a-t-il déclaré

Revenant sur le fond de ses propos, il a expliqué que l’exemple a été donné pour parler uniquement de la densité de la population et battre en brèche les arguments des opérateurs qui se plaignaient de non rentabilité. « La cité en question est une grande ville de 40 000 habitants, il n a pas de raison pour qu’il n’y ait pas de rentabilité. Aussi ai-je cité l’exemple de notre grand sud, où la densité de le population dans certaines régions ne permet pas d’avoir une rentabilité » a-t-il expliqué.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Hadj 2024 : reprise mercredi des réservations de billets pour les pèlerins voyageant avec l’ONPO à partir de l’aéroport d’Alger

Les réservations de billets pour les pèlerins (hadjis) voyageant...

Le président Tebboune annonce des augmentations de 10 à 15 % des retraites

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

La Journée internationale des travailleurs une occasion de se remémorer la lutte d’hommes honorables

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Grande mosquée de Paris : des vacances en Algérie pour 2000 enfants de la diaspora

La grande mosquée de Paris a publié un communiqué...