Justice: les frères Kouninef condamnés à de lourdes peines

Date:

Le tribunal de Sidi M’hamed, Alger, a rendu ce mercredi son verdict dans l’affaires des frères Kouninef, un dossier de corruption jugés depuis le 09 septembre dernier.

Le tribunal a prononcé des peines de prisons allant de 12 à 20 ans à l’encontre des frères Kouninef.

Réda Kouninef a été condamné par le juge à une peine de 16 ans de prison ferme, Karim Kouninef a écopé d’une peine de 12 ans de prison et le dernier Tarik Noaha a été condamné à 15 ans de prison ferme.

Par ailleurs, leur sœur, Souad Kouninef qui est en fuite à l’étranger a été condamnée à 20 ans de prison et un mandat d’arrêt international a été lancé contre elle.  

S’agissant du gestionnaire au sein du groupe KOUGC, Kadour Ben Tahar, le tribunal a prononcé une peine de 8 ans de prison.

le juge a statué sur la saisie les biens à l’intérieur et l’extérieur de pays enregistrés au nom de la personne morale, ainsi le saisie les véhicules, camions et véhicules de tourisme saisis les frères kouninef et de leurs entreprises.

Les frères Kouninef sont poursuivis pour plusieurs chefs d’inculpation dont « trafic d’influence », « blanchiment d’argent », « obtention d’indus avantages », « détournement de fonciers et de concessions », et « non-respect des engagements contractuels dans la réalisation de projets publics ».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Aéroport de Boufarik : Rapatriement à partir du Caire d’enfants palestiniens blessés

Des enfants palestiniens blessés ont été rapatriés, jeudi soir,...

Laagab : Les textes d’application relatifs au secteur de la Communication finalisés

Le ministre de la Communication, Mohamed Laagab, a affirmé,...

Port d’Alger : recueillement à la mémoire des martyrs de l’attentat terroriste de l’OAS du 2 mai 1962

Une cérémonie de recueillement à la mémoire des travailleurs...