Audiovisuel: Plus de 50 chaines TV « hors la loi »

Date:

Le ministre de la communication Ammar Belhimer a fait état jeudi de plus de 50 chaines TV qui ne sont pas agrées et qui diffusent des programmes à destination de l’Algérie.

Même si le ministre ne le dit pas clairement, Ces chaines de télévision « offshore », qui n’ont aucune existence juridique, autrement dit « hors la loi », échappent totalement au contrôle des autorités.

A cet effet, Ammar Belhimer a indiqué que la réforme du secteur « favorisera l’accompagnement des   chaînes privées avec un arsenal juridique algérien et permettra à   Alcomsat-1 d’optimiser et de développer ses services et les capacités de   son exploitation ». 

 A ce propos, il a mis l’accent sur l’importance de la « domiciliation   juridique » des chaînes privées et « l’algérianisation » des activités   médiatiques dites « de droit étranger ». 

M. Belhimer a fait part de « 6 chaînes seulement ayant reçu un agrément   provisoire pour l’ouverture de bureaux de presse et d’information pour les   représenter en Algérie », estimant que « dans une telle situation, le nombre   des fonctionnaires du bureau ne doit pas dépasser 14 employés ». 

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

S’appuyer sur les jeunes compétences pour une Algérie scientifiquement et économiquement prospère

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Au Conseil de sécurité, l’Algérie exige une enquête internationale sur le génocide sioniste à Ghaza

L'Algérie exige une enquête internationale afin de mettre la...

« La Voie d’Algérie » nouveau quotidien national d’information

Le paysage médiatique national s'est enrichi d'un nouveau quotidien...