Le Premier ministre rend hommage au hirak

Date:

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad a rendu hommage, ce samedi, dans son allocution prononcée devant les sénateurs, au Hirak algérien pour avoir mis fin de manière pacifique aux dérives totalitaires et monarchiques de l’ancien système qui a transformé carrément le pays en territoire de non droit et de la loi du plus fort.

« Le hirak a arrêté pacifiquement les dérives dangereuses de l’ancien système qui ont failli entraîner notre pays dans le chaos » a-t-il en effet déclaré, en substance.

Louant le contenu de la mouture finale du projet de révision de la constitution, le premier ministre fait savoir que cette nouvelle constitution est conçue de façon à éviter la reproduction des anciennes pratique et dérives qui ont miné le pays jusqu’à la moelle.

« Cette nouvelle constitution vise à moraliser l’action politique dans notre pays et à lutter contre le pouvoir personnel et les dérives monarchiques qui ont failli précipiter notre pays dans le chaos » a -t-il souligné

Pour le premier ministre, la nouvelle constitution a pris en charge toutes les revendications exprimées par le Hirak et elle permettra de construire la nouvelle Algérie tant souhaitée par les citoyens.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

62e anniversaire de l’explosion nucléaire de Béryl : un crime contre l’humanité qui engage la responsabilité de la France

Des participants à la conférence organisée, mardi au Musée...

Sortie de la 16e promotion de médecins-lieutenants et de la 47e promotion d’agents de la Protection civile

Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de...

Concours d’architecture « La Charrette d’or » : huit projets retenus

Huit projets sont en lice pour le concours national...