Pour encourager l’importation des équipements qui consomment moins d’énergie: De nouvelles règles mise en place

Date:

Le gouvernement a mis en place de nouvelles règles pour encourager l’importation des équipements peu consommateurs d’énergie.

Une étude globale, est en effet, en cours de préparation, sur l’importation d’équipements économes en énergie, à l’instar des appareils électroménagers et des véhicules, pour permettre au pays de réduire, lors des prochaines années, quelque 2 milliards de dollars  en termes d’énergie importée.

Dans les années à venir, il sera procédé à la recherche d’une éventuelle technique pour arrêter l’importation des équipements énergivores, tout en suivant une méthode pour adapter ce type de consommation aux potentiels du pays en matière d’énergie à l’horizon 2030.

Désormais il est interdit aux commerçants de vendre les chauffages ou les chauffe-bains sans les appareils de mesure CO². Il est aussi fait l’obligation d’acheter un appareil de mesure CO² avec le chauffage. 

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

5G en Algérie : ouverture des plis de l’appel à concurrence pour l’octroi des licences d’exploitation

L'opération d'ouverture des plis de l'appel à concurrence pour...

La 56ème Foire internationale d’Alger s’ouvre lundi, le sultanat d’Oman invité d’honneur

La 56ème édition de la Foire internationale d’Alger (FIA),...