Tebboune: 1900 milliards de DA réservés pour l’investissement

Date:

Le président de la république, Abdelmadjid Tebboune a affirmé ce mardi que pas moins de 1900 milliards de DA sont réservés à l’investissement national pour la création de l’emploi et et de la richesse.

S’exprimant à l’occasion de l’ouverture de la conférence nationale sur le plan de relance socio-économique, le chef de l’état a assuré que l’état est disposé à accompagner toute personne voulant créer de la valeur ajoutée en assurant par ailleurs que les pratiques du passé qui ont failli détruire le pays sont révolues.

Tebboune a fait savoir que l’objectif assigné est de pouvoir exporter pour 5 milliards de dollars d’ici la fin de l’année.

Il a appelé à ce sujet les opérateurs économiques Algériens à faire du marché Africain leur priorité.

A noter que Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a présidé au centre international des conférences à à Alger, l’ouverture de la conférence nationale sur le plan de relance socio-économique, réunissant le gouvernement et ses partenaires afin d’asseoir les jalons d’un nouveau modèle de développement basé sur la diversification et le développement durable.

Outre les membres du gouvernement, à leur tête, le Premier Ministre, Abdelaziz Djerrad, cette rencontre regroupe les opérateurs économiques publics et privés, représentants des institutions, syndicats, d’associations, ainsi que des experts de la sphère socio-économique.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

APN : Journée parlementaire lundi sur la politique de l’emploi en Algérie

La commission de la santé, des affaires sociales, du...

Merad supervise à Bouira une manœuvre internationale de la protection civile

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de...

Allocution du président de la République au 15e Sommet de l’OCI

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Ce qui se passe en Palestine constitue une atteinte à la légitimité du droit international

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...