Tebboune évoque des « forces d’inertie » qui veulent semer le chaos dans le pays

Date:

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, n’a pas mâché ses mots ce mercredi en accusant clairement des forces qui tentent de semer le chaos en Algérie.

En effet le président a fustigé des « forces d’inertie » œuvrant contre la stabilité du pays et qui escomptent une situation de chaos dans le pays.

« Il y a des forces d’inertie qui œuvrent contre la stabilité du pays et espèrent toujours parvenir à une situation de chaos dans le pays », a indiqué le président Tebboune qui présidait la rencontre gouvernement-walis, deuxième du genre depuis son investiture à la magistrature suprême du pays.

Il a également relevé l’existence de « complicités à l’intérieur de l’Administration et que des enquêtes dans ce sens sont en cours ».

Ces enquêtes visent à savoir « qui a fait quoi ? » et « qui bloque ? », a-t-il ajouté.

La société civile, le « premier allié » pour concrétiser l’édification de l’Etat

Le président de la République, a affirmé PAR AILLEURS que la société civile demeurait « le premier allié » pour concrétiser « l’édification de l’Etat », soulignant la « nécessité » d’apporter tout le soutien et les facilités aux associations pour les aider à s’organiser davantage.

« J’exige, pour la énième fois, pour qu’on associe la société civile et à l’aider à s’organiser », a affirmé le Président dans une allocution prononcée à l’ouverture de la rencontre gouvernement-walis, soulignant « qu’elle (la société civile) demeurait le premier allié pour concrétiser l’édification de l’Etat ».

Le président de la République a également ordonné aux walis et aux élus locaux à « fournir tous les encouragements, les facilités et l’assistance nécessaires aux associations de la société civile qui souhaitent s’organiser et se structurer au niveau national, étatique ou régional ».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

L’Algérie établit des relations diplomatiques avec le Commonwealth des Bahamas

Le Représentant permanent de l'Algérie auprès des Nations unies...

Incapacité de la communauté internationale à mettre fin aux atrocités contre le peuple palestinien

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté...

La décision du Mouvement Ennahda de participer à la prochaine échéance électorale est « fondée sur une conviction »

Le secrétaire général (SG) du Mouvement Ennahda, Mohamed Dhouibi,...

Le président Tebboune annonce des augmentations de 10 à 15 % des retraites

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...