Tiz-Ouzou: Mise en volière d’acclimatation de 500 perdreaux à Boubhir

Date:

Dans le cadre de la convention signée par la fédération de chasse de la wilaya de Tizi Ouzou, le centre cynégétique de Zeralda (CCZ) et la conservation des forêts de Tizi Ouzou, il a été procédé hier à la mise en volière d’acclimatation de 500 perdreaux dans la région de Boubhir commune d’Ifigha, indique un communiqué de la fédération de chasse .

Cette action, troisième du genre, vise à la réhabilitation de la faune cynégétique et au  repeuplement faunistique des forêts de la région qui ont subi, ces 30 dernières années  d’énormes pertes aussi bien sur le plan floristique que faunistique.

 « La réussite remarquable des deux premiers lâchers expérimentaux pour la validation de la lignée de perdrix élevée en captivité nous offre de nouvelles perspectives quant à l’obtention de nouveaux lâchers dans d’autres régions de notre wilaya. » souligne le communiqué en question.

Par ailleurs, se posant comme acteur incontournable dans la sauvegarde de la faune et de la flore, la Fédération de chasse de Tizi-Ouzou a appelé tous les présidents des associations de chasseurs de la wilaya à intégrer les Comités opérationnels communaux chargés de la prévention et de la lutte contre les feux de forêts .

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Oran : ouverture du salon du commerce électronique et de l’économie numérique

Le salon du commerce électronique et de l’économie numérique...

Khenchela : Merad inspecte le périmètre agricole de Cosider Agrico

Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de...

Alger : le tramway saccagé par des supporters

Des actes de vandalisme ont été enregistrés, samedi 4...

Bouira : la Protection civile algérienne mène un exercice de simulation d’un fort séisme

Les différentes unités et services de la Protection civile...