Pétrole: Le prix du baril dépasse les 46 dollars

Date:

Les prix du baril de pétrole ont atteint, ce mercredi, des seuils inédits depuis cinq mois. Le baril de Brent valait cet après-midi 46, 11 gagnant ainsi 3, 94% par rapport à la séance  d’hier , alors que le baril de WTI  valait 43 dollars en hausse de 2,40 par rapport à la clôture précédente.

Selon les analystes, ce rebond des cours est liée à des pronostics faisant état d’une baisse prochaine des stocks de brut et d’essences aux Etats-Unis.  

Toutefois, pour certains experts qui restent prudents, cette hausse ne peut être qu’éphémère en raison de plusieurs paramètres dont notamment, la persistance de la crise sanitaire.

«  Le Covid-19 reste préoccupant et la hausse continue des infections devrait permettre de contenir les prix pendant le reste de l’été », estime Bjornar Tonhaugen de Rystad Energy

Par ailleurs, selon les bilans établis ces derniers jours, les pertes enregistrées au deuxième trimestre de cette année par les cinq plus grandes entreprises privées mondiales du secteur pétroliers ( BP, Chevron, ExxonMobil, Royal Dutch Shell et Total) avoisinent les 53 milliards de dollars.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Un colloque national sur l’or et les bijoux dans le système économique

L'Association nationale des commerçants et des artisans (ANCA), a...

L’Algérie prête plus que jamais à renforcer sa présence économique aux plans régional et continental

Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de...

Ouverture de la 10e édition du Forum africain de l’investissement et du commerce

Les travaux de la 10e édition du Forum africain...