Dépistage Covid-19: les laboratoires privés autorisés à effectuer les tests PCR

Date:

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid a affirmé mercredi que les laboratoires relevant du secteur privé pouvaient « désormais » effectuer l’analyse clinique de la PCR pour le dépistage de l’infection à la covid-19.

Le ministère « autorise à compter d’aujourd’hui les laboratoires relevant du secteur privé dotés des moyens nécessaires et d’équipement médical à effectuer les analyses cliniques de dépistage du coronavirus à leur niveau », a précisé M. Benbouzid lors d’une conférence de presse sur l’évolution de la situation épidémiologique dans le pays.

Le directeur général de l’Institut Pasteur d’Algérie, Dr. Fawzi Derrar avait indiqué que l’ouverture des deux nouvelles structures à Sétif et Annaba porterait à 30 le nombre de laboratoires en charge du dépistage du coronavirus à travers le territoire national, assurant par la même que ce nombre pourrait encore augmenter si nécessaire.

En chiffres, quelque 2.500 tests de dépistage du coronavirus sont effectués au quotidien à travers l’ensemble du territoire national.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Accidents de la route : 4 morts et 231 blessés en 24 heures

Quatre (4) personnes ont trouvé la mort et 231...

Ouargla : Décès de l’ancien journaliste Mohamed Boussiha

L’ancien journaliste à la station régionale de la télévision...

Accidents de la route : 7 morts et 546 blessés en 48 heures

Sept (7) personnes ont trouvé la mort et 546...

Relizane : saisie de plus de 3 kg de drogues dures et de 20 kg de kif traité

Les services de la Gendarmerie nationale ont saisi plus...