Ali Haddad condamné à 18 ans de prison ferme

Date:

L’ancien patron du FCE, Ali Haddad a été condamné ce mercredi à 18 ans de prison ferme par le tribunal de Sidi M’Hamed à Alger.

Il est également à verser une ne amende de 8 millions de dinars suivi d’une saisie de ses biens alors que alors que les deux anciens Premiers ministres, Ahmed Ouyahia, et Abdelmalek Sellal ont été condamné à 12 ans de prisons ferme et une amende d’un million de dinars.

Le tribunal a condamné aussi les frères de Ali Haddad, a savoir Haddad  Mohamed, Haddad Meziane, Haddad Rebbouh, et Haddad Sofiane à une peine de 4 ans de prison ferme ainsi qu’une amende de 8 millions de dinars avec la saisie de leur biens.

Pour ce qui est de l’ancien ministre des travaux publics, Amar Ghoul,  le juge l’a condamné, a 10 ans de prison ferme suivi d’une amende d’un million de dinars. Par ailleurs,  les anciens ministres Abdelakder Kadi , Boudjemaa Telai et Amara Benyounes, ils ont été condamné à une peine de 3 ans de prison ferme et une amende de 500 milles dinars chacun.

Le juge a infligé aux anciens ministres de l’industrie, Youcef Yousfi et Mahdjoub Bedda, une peine de deux ans de prison ferme avec une amende de 500 milles dinars. Alors que Abdelghani Zaalane ex-ministre des travaux publics est condamné à trois ans de prison ferme.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

La décision du Mouvement Ennahda de participer à la prochaine échéance électorale est « fondée sur une conviction »

Le secrétaire général (SG) du Mouvement Ennahda, Mohamed Dhouibi,...

Le président Tebboune annonce des augmentations de 10 à 15 % des retraites

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

La Journée internationale des travailleurs une occasion de se remémorer la lutte d’hommes honorables

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Attaf reçu à Doha par le Premier ministre et ministre des Affaires étrangères du Qatar

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté...