Une passerelle risque l’effondrement à Constantine

Date:

Plusieurs semaines après avoir soulevé le problème d’une passerelle qui risque de s’effondrer à n’importe quel moment dans la ville de Constantine, l’on constate aucune réaction concrète des services concernés.

La passerelle en question située non loin de la cité Djanane El Zitoune, jouxtant la gare routière constitue un danger extrême.  Des photos et une vidéo illustrative de l’état de dégradation avancé de l’ouvrage, ont été largement partagés sur les réseaux sociaux, chose que nous avons pu constater de visu.

Deux principales poutres métalliques de cette importante passerelle sont sérieusement en rupture et peuvent causer d’importants dégâts, notamment pour les automobilistes. Certes elle a été fermée aux piétons, néanmoins la garder sans intervention soit pour la supprimer ou la réparer demeure une mise en danger de la vie des citoyens, surtout que cette route est un axe très fréquenté.

Faut-il qu’une catastrophe surgisse pour venir  ensuite recenser les dégâts ? Un scénario déjà vécu en mars  2018, lorsqu’une passerelle piétonne s’est effondrée à Khmis Khechna sur l’autoroute Est-Ouest reliant Alger à Boumerdes ayant causé la mort d’un citoyen alors qu’un autre avait été blessé. Il s’agit, faut-il le rappeler, de vies humaines que les services de la DTP sont appelés à protéger avant l’irréparable.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Asphyxie au monoxyde de carbone : 8 personnes décédées durant le mois d’avril

Huit (8) personnes sont décédées par asphyxie au monoxyde...

Campagne nationale de sensibilisation sur les risques liés à la saison estivale

La direction générale de la Protection civile a annoncé,...

Professeure Nora Akif : Vers un système de «mi-temps» au profit des travailleurs atteints de maladies chroniques

Nora Akif, professeure en médecine du travail et secrétaire...

Hadj 2024 : reprise mercredi des réservations de billets pour les pèlerins voyageant avec l’ONPO à partir de l’aéroport d’Alger

Les réservations de billets pour les pèlerins (hadjis) voyageant...