Justice: les procès seront organisés sans public à cause du coronavirus

Date:

Le ministre de la Justice, Garde des sceaux, Belkacem Zeghmati, a fait état ce mardi à Alger d’un « consensus autour d’une reprise progressive » des activités judiciaires dans le respect des règles et mesures préventives contre la covid-19.

Dans une déclaration à la presse en marge de la cérémonie d’installation de M. Bernou Kamel au poste de directeur général de la modernisation de la justice, M. Zeghmati a indiqué avoir tenu lundi une réunion par visioconférence avec les présidents des Cours de justice et procureurs généraux « lors de laquelle l’accent a été mis sur l’impératif d’une reprise progressive des activités judiciaires dans le respect des règles et mesures préventives contre la covid-19 ».

« Les procès se dérouleront sans public, et c’est impératif en raison de la conjoncture actuelle induite par la crise sanitaire que connaît l’Algérie, à l’instar des autres pays du monde », a-t-il précisé.

Concernant les vacances judiciaires pour l’exercice 2020, M. Zeghmati a précisé que cette question « n’a pas encore été tranchée ».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Lubrifiants, gestion des déchets, taux d’intérêt bancaires : les instructions du président Tebboune

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a...

Massacres du 8 mai 1945 : l’étincelle de la déflagration de Novembre

Il y a 79 ans, le 8 mai 1945,...

Conseil des ministres : Revalorisation des pensions et allocations de retraite de 10% à 15%

Le Conseil des ministres, réuni, mardi sous la présidence...