Ils étaient devenus de véritables « no man’s lands »: Tebboune décide de fermer les ports secs non autorisés

Date:

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a ordonné la fermeture immédiate des ports secs non autorisés, et de faire obligation à ceux autorisés de se doter de scanners pour faciliter le contrôle par les douanes et renforcer les mesures de sécurité, a indiqué un communiqué de la présidence.

A l’issue d’un exposé sur la maitrise des importations de services et la problématique des ports secs, présenté dimanche par le ministre des Finances lors du conseil des ministres, M. Tebboune a mis en garde contre les risques que représentent certains ports secs, dans leur état actuel, pour la sécurité et la souveraineté nationales ainsi que pour le Trésor public.

Le Président a également chargé le Gouvernement de réorganiser ce secteur et de l’annexer aux ports nationaux en vue de garantir le service de maintenance après-vente, la sécurité et la souveraineté nationales, et de mettre un terme au gaspillage de la devise.

Durant son exposé, le ministre des Finances a proposé le traitement de la problématique des ports secs en préconisant une révision globale du système en vigueur.

Intervenant à ce sujet, le président de la République a ordonné de développer la flotte maritime nationale pour être en mesure, d’ici la fin de l’année en cours, de prendre en charge totalement le transport des marchandises, ce qui permettra de réaliser des économies en devises, d’éviter la surfacturation et de consolider l’économie nationale.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Mines d’or : Arkab reçoit une délégation de l’Organisation algérienne de l’or et des bijoux

Le ministre de l'Energie et des Mines, Mohamed Arkab,...

Foire des produits algériens à Nouakchott : sept mémorandums d’entente signés

Sept mémorandums d'entente ont été signés, samedi à Nouakchott...

Un colloque national sur l’or et les bijoux dans le système économique

L'Association nationale des commerçants et des artisans (ANCA), a...