El Harrach : opération de récupération des chaussées squattées

Date:

Un opération de libération des espaces de chaussées squattées illégalement par des commerçants à usage de stationnement a été menée ce jeudi par les autorités locales à El-Harrach, rapporte la page facebook El Harrach News.

Tous les objets encombrants posés impunément par les commerçants sur la chaussée pour se réserver des espaces de stationnement ont été enlevés au grand bonheur des riverains qui n’ont pas manqué à l’occasion de saluer cette opération et d’exprimer leur satisfaction devant ce nettoyage nécessaire des espaces publics.

Dans toutes les villes d’Algérie, le squat des chaussées et des trottoirs est une pratique courante qui s’organise sous le nez des services de sécurité. L’initiative de la ville d’El Harrach doit être généralisée dans toutes l’Algérie pour faire triompher la loi et mettre fin au règne de l’anarchie.

Rappelons enfin que l’alibi toujours mis en avant par les commerçants pour justifier « leur espace de stationnement réservé » ne tient pas la route. Partout dans le monde, les heures chargement ou de déchargement des marchandises pour les commerces sont fixées au tout début de la journée ou durant la nuit.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Alger : réouverture de la station Etusa d’El Harrach

L'Etablissement public de transport urbain et suburbain d'Alger (Etusa),...

Livraison de véhicules neufs : un réseau d’escrocs démantelé à Alger

Un réseau criminel d’escrocs et de faussaires a été...

Secousse tellurique de 3,7 degrés dans la wilaya d’El Bayadh

Une secousse tellurique de magnitude 3,7 degrés sur l’échelle...

Guelma : « Kef el Boumba » à Héliopolis, témoin impassible des crimes ignobles des forces coloniales, le 8 mai 1945

A l’entrée sud de la commune d’Héliopolis (Guelma), surplombant...