Rabat convoque l’ambassadeur de l’Algérie au Maroc

Publié le:

Le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a convoqué, mardi 9 juin, l’ambassadeur algérien en poste au Maroc, Abdelhamid Abdaoui.

Cette convocation, rapporte ce jeudi le site marocain 360  fait suite aux propos de Mohand Oussaid Belaïd, ministre, conseiller à la Communication, porte-parole officiel de la présidence de la République algérienne, qui a déclaré, le 9 juin, au cours d’une conférence de presse à propos du consul général du Maroc à Oran: «nous avons demandé son départ. Nous avons découvert que c’est un agent des services de renseignements marocains qui a été désigné consul à Oran pour d’autres raisons».

Mohand Oussaid Belaid, faut-il le rappeler répondait à une question d’un journaliste sur le départ du consul qui avait déclaré clairement devant des ressortissant Marocains établis à Oran, il y’a quelques semaines, que l’Algérie du point de vue de son pays était un « ennemi ».

 « Le consul du Maroc a effectivement quitté le territoire national à la demande de l’Algérie et son attitude a dépassé toutes les limites de la convenance », a déclaré le porte-parole de la présidence en soulignant que « l’attitude du Consul marocain n’était pas étonnante car c’est un officier des renseignements marocains ».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Sifi Ghrieb : « La mission du Gouvernement actuel est de servir le peuple »

En visite lundi dans la wilaya de Jijel, le...

Réunion du Conseil des ministres : les instructions du président Tebboune

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Éducation : 45.000 enseignants et 24.000 administratifs bientôt recrutés

L’année scolaire 2025-2026 a commencé dimanche avec une annonce...

Rentrée scolaire 2025-2026 : le président Tebboune félicite l’ensemble de la communauté éducative

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a...