Le DSP de Tizi-Ouzou relevé de ses fonctions

Date:

Le Ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid a mis fin, hier aux fonctions du directeur de la santé de la wilaya de Tizi-Ouzou, le  Pr Abbes Ziri, rapportent des sources locales.

Ce limogeage annoncé déjà depuis plusieurs jours, serait lié à des faits de gestion, qui se seraient aggravés notamment durant cette crise sanitaire où divers manquements ont été constatés .

Des citoyens ainsi que les autorités locales ont, en effet, à maintes reprises dénoncé  les diverses insuffisances dont souffre le secteur sanitaire de la wilaya, mais en vain. Ce limogeage va-t-il enfin entrainer des changements dans la gestion du secteur ? Sera-t-il le début d’une amélioration des prestations et de la prise en charge des malades? C’est en tout cas le souhait de la population.

En attendant la désignation officielle d’un nouveau DSP, c’est Farid Salmi, un chef de service qui est désigné pour assurer l’intérim.

Abbes Ziri, le désormais ex-DSP a occupé, pour rappel ce poste pendant de longues années. Avant sa nomination à ce poste, il était tour à tour chef de service de psychiatrie au CHU de Tizi-Ouzou, puis directeur général du CHU Tizi-Ouzou durant sept années consécutives.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Constantine : un Salon international de l’automobile et de l’innovation, du 23 au 26 mai prochain

La ville de Constantine accueillera, du 23 au 26...

Batna : assainissement de plus de 750 hectares de forêts affectés par les maladies parasitaires et les incendies

Des espaces forestiers totalisant plus de 750 hectares affectés,...

Alger : Démantèlement d’un réseau criminel international et saisie de quantités de drogues

Les services de la Gendarmerie Nationale ont démantelé un...

Secousse tellurique de 3 degrés dans la wilaya de Skikda

Une secousse tellurique de magnitude 3 degrés sur l'échelle...