Materazzi révèle ce qu’il a dit à Zidane avant le coup de tête

Date:

C’est l’un des évènements les plus marquants de la coupe du monde 2006. Tout le monde se souvient où il était à ce moment précis ce soir de juillet 2006, quand, en pleine finale de Coupe du monde face à l’Italie, Zinédine Zidane a assené un coup de tête à Marco Materazzi puis s’est fait sortir à la 107ème minutes (la suite, tout le monde la connaît, hélas). Mais il aura fallu attendre 14 ans pour que le monde apprenne ce qui avait provoqué le coup de sang du numéro10, qui depuis n’a cessé de présenter ses excuses sans jamais révélé ce qui l’avait poussé à agir ainsi.

Marco Materazzi a finalement décidé de tout révéler lors d’un live Instagram avec Nicolò De Devitiis, journaliste de la Iene. « Le coup de tête de Zidane? Je ne m’y attendais pas à l’époque. J’ai eu la chance de ne pas m’attendre à cet épisode. Si je m’y étais préparé, nous aurions fini tous les deux dans les vestiaires… Nous avons eu des contacts dans la surface de réparation. Il a manqué le but dans la première période de la prolongation et Rino (Gattuso, ndlr) m’a demandé de le marquer. Après le premier contact, je lui ai demandé pardon, il a mal réagi. Au troisième contact, j’ai froncé les sourcils. Il m’a dit « je te donnerai mon maillot plus tard », j’ai répondu que je préférais sa sœur ».

Une séquence qui met fin à l’un des plus grands mystères de l’histoire du football, que même les plus grands experts n’avaient jamais réussi à résoudre. 

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Championnats d’Afrique de natation : bilan positif pour l’équipe nationale à Luanda

Le président de Fédération algérienne de natation (FAN) Nacer...

Ligue 1 Mobilis : l’USMA et la JSK se neutralisent (2-2)

L'USM Alger et la JS Kabylie ont fait match...

Cyclisme : Nassim Saïdi remporte le Grand prix de la ville d’Oran

Le cycliste Nassim Saïdi du club "Madar Procycling Team"...

Belaribi inspecte les travaux du projet de stade de Douera

Le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la...