Ouverture d’une enquête sur le décès de la femme médecin de Sétif

Date:

La vague d’indignation provoquée par le décès de Boudissa A. , femme médecin enceinte de 8 mois , exerçant à l’établissement public hospitalier Chaghoub Abdellah d’Ain El Kébira (Sétif), des suites du Covid-19, n’a pas laissé le ministre de la Santé de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderahman Benbouzid, de marbre.

Pour répondre aux multiples interrogations suscitées par ce drame, le ministre a instruit l’inspecteur général du ministère de la santé de procéder à l’ouverture d’une enquête administrative pour connaître les circonstances exactes de ce drame et savoir, particulièrement, pourquoi la défunte a été maintenue en poste alors qu’elle est à quelques semaines de son accouchement.

Abderahman Benbouzid, qui s’est déplacé ce samedi à Sétif, en compagnie de Kaoutar Krikou, Ministre de la Solidarité Nationale de la Famille et de la Condition de la Femme pour présenter ses condoléances , a déclaré qu’il recevra la famille de la défunte pour écouter sa version des faits.

Pour rappel le décès cette femme médecin intervenu jeudi passé à plongé la wilaya de Sétif dans l’émoi et la consternation et a suscité l’indignation de milliers d’internautes.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Nâama : décès du moudjahid Brahimi Laïd

Le Moudjahid Brahimi Laïd est décédé, lundi à Mecheria...

Décès de la moudjahida Ouissi Aouali à l’âge de 86 ans

La moudjahida Ouissi Aouali dite "Farida" est décédée à...

Journée d’étude sur « l’importance du Centre national algérien des services numériques »

Les travaux de la journée d'étude sur "l'importance du...

AADL 3 : les prix des logements revus à la hausse de manière étudiée

Le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la...