Coronavirus: élargissement de la prime de risque attribuée au personnel soignant de la santé

Date:

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, a annoncé ce mardi à partir de Chlef, un élargissement de la prime de risque exceptionnelle décidée par le Président de la République au profit du personnel soignant de la santé, qui fait face à l’épidémie du nouveau Coronavirus, à d’autres catégories.

« La prime de risque exceptionnelle décidée par le Président de la République au profit du personnel soignant de la santé sera élargie à d’autres catégories du même secteur, à l’instar des sages femmes, les psychologues, les agents de la santé publique, les laborantins et les biologistes », a indiqué le ministre dans une déclaration, en marge, d’une visite du laboratoire des analyses de tests de dépistage de Covid-19, à l’université de Chlef.

Rassurant tous les employés de la santé exposés à un risque de contamination par le virus, M. Benbouzid a affirmé que la dite prime « est destinée à toutes les personnes mobilisées aux premiers rangs de la luttecontre le Covid-19 ». « Il serait insensé que cette prime profite à quelqu’un qui n’a rien fait en cette conjoncture », a-t-il estimé, par ailleurs, signalant que l’élaboration des « listes des bénéficiaires a été confiée au directeur de l’établissement hospitalier ».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

33e Sommet arabe : Allocution du Président de la République

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a...

Le DGSN rencontre le chef du Département Anti-drogue de New York

Le Directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), M....

L’Assemblée parlementaire de la Méditerranée décerne son «Prix d’Excellence» au président Tebboune

L'Assemblée parlementaire de la Méditerranée (APM), dont les travaux...

Attaf représente le président de la République au 33e Sommet arabe à Bahreïn

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté...