Coronavirus : Vers un « déconfinement » progressif

Publié le:

En raison de la stabilité actuellement la situation sanitaire , un plan de déconfinement progressif pourrait être  mis en route dans les prochains jours , a indiqué ce mercredi sur les ondes de la radio Nationale ,  Fawzi Derrar, directeur de  l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA).

 « La situation épidémique en Algérie est stable selon les données du laboratoire et le nombre de prélèvements soumis à analyse».  a-t-il déclaré .

Cette stabilités  offre ainsi des opportunités pour préparer la levée du confinement tout en veillant à ne pas à éviter une re-contamination de la population.

« Le plan de la levée de confinement devrait être entamé dans les wilayas qui ont enregistré moins de contaminations » souligne t-il ,en ajourant que ce déconfinemnt doit être suivi  de mesures d’accompagnement  pour surveiller de très près  l’évolution de la situation sanitaire.

Même si , pour le moment, aucune date n’est avancée pour  cette levée de confinement, il est certain que cela se fera au plus tard dans la première semaine du mois de mai, si  des améliorations seront constatées, d’ici-là ,dans la situation sanitaire.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Réunion du Conseil des ministres : les instructions du président Tebboune

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Météo : pluies orageuses dimanche et lundi sur plusieurs wilayas

L’Office national de météorologie a émis un Bulletin météorologique...

Algérie : Près de deux millions d’étudiants font leur rentrée universitaire ce lundi

Lundi 22 septembre, près de deux millions d’étudiants feront...

Éducation : 45.000 enseignants et 24.000 administratifs bientôt recrutés

L’année scolaire 2025-2026 a commencé dimanche avec une annonce...