Covid-19 : Le marché de l’emploi connait la plus grave crise depuis la seconde guerre mondiale

Date:

Le monde du travail est profondément affecté par  la pandémie du Covid-19 . Le coût social et économique du confinement traduit par la cessation d’activités et la fermeture partielle ou totale  des lieux, est  incalculable.  «Les employés comme les entreprises sont face à une catastrophe» a décalré  Guy Ryder, le directeur général de l’Organisation Internationale du Travail de travail qui ajoute que le marché de l’emploi vit, ces jours-ci ,sa plus  grave crise depuis la Seconde Guerre mondiale.

Des millions de travailleurs à travers le monde sont pris à la gorge et se sont  retrouvés  du jour au lendemain sans moyens de subsistance. Tous les pays sont touchés mais  les plus affectés sont notamment ceux de , l’Asie-pacifique, du Moyen-Orient et  du Maghreb où  l’emploi informel atteint des taux excessifs.  

Selon l’OIT qui a publié ces derniers jours une étude à sujet , https://fr.jooble.org/, l’incidence  du coronavirus sur le marché du travail  va se compter  en perte de dizaines millions d’emploi:  «1,25 milliard de travailleurs risquent le licenciement ou la réduction de salaire » estime-t-elle , et en lourdes pertes de temps du travail : « Pas moins de 6,7 % du temps de travail devrait être perdu dans le monde, ce qui représente l’équivalent de 195 millions d’emplois à plein temps »,note-elle.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

L’industrie pétrolière compte environ 70 millions d’emplois dans le monde

Le Secrétaire général de l'Opep, Haitham Al Ghais, a...

Gisement de zinc-plomb de Tala Hamza : Arkab reçoit le PDG de la société australienne Terramin

Le ministre de l'Energie et des Mines, Mohamed Arkab,...

La BDL entend lancer le E-paiement à l’échelle internationale

La Banque de Développement Local (BDL) entend lancer le...

Environnement : Plus de 500 porteurs de projets formés et accompagnés par le CNFE en 2024

Le Conservatoires national des formations à l'environnement (CNFE) a...