Le nouveau PDG de l’ANEP installé: Larbi Ounoughi réussira t-il à débusquer les « malfrats » de la presse?

Publié le:

Le nouveau Président-directeur général (P-dg) de l’Agence nationale d’édition et de publicité (ANEP), Larbi Ounoughi a été installé ce lundi à Alger, dans ses nouvelles fonctions, en remplacement de Assia Baz, dont il a été mis fin aux fonctions de Directrice générale par intérim.

La cérémonie d’installation s’est déroulée au siège du ministère de la Communication en présence du ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Amar Belhimer.

Après avoir félicité le nouveau P-dg de l’ANEP, M. Belhimer a réitéré l’engagement qu’il a pris depuis son arrivée d’engager une refonte globale du système d’information et d’organiser 10 ateliers pour l’examen des différents aspects, dans le cadre du partenariat et du dialogue permanent avec la corporation de la presse en Algérie.

Des ateliers seront dédiés à la mise en place d’un cadre juridique pour les activités de la presse électronique, l’édition et la publicité, les chaînes de télévision privées et l’activité publicitaire.

De son côté, M. Ounoughi a indiqué qu’il « s’attèlera à relever le défi et à œuvrer avec célérité à l’accomplissement de la mission qui lui est confiée, à savoir l’assainissement du secteur des forces illégales » en coordination avec la famille du secteur, appelant toutes les parties à « la solidarité absolue pour atteindre cet objectif ».

M. Ounoughi qui avait occupé le poste de conseiller auprès du ministère de la Communication et qui avait occupé plusieurs postes de responsabilité dans la presse nationale réussira t-il à débusquer tous ces « malfrats » de la presse qui ont amassé des fortunes sur le dos des journalistes professionnels?

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Réunion du Conseil des ministres : les instructions du président Tebboune

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Le président Tebboune préside une réunion du Conseil des ministres

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, préside,...

Algérie : Attaf signe l’accord relatif à la Convention des Nations unies sur le droit de la mer

Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la...

Assemblée générale de l’ONU : Ahmed Attaf à New York pour représenter l’Algérie

Chargé par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune,...