ENIE se lance dans la production d’insufflateurs et de respirateurs

Date:

L’Entreprise Nationale de l’Industrie Electronique (ENIE), s’est lancée dans la conception et la fabrication d’insufflateurs artificiels et de respirateurs automatiques pour faire face aux déficits des hôpitaux en ces équipements, a-t-elle annoncé dimanche dans un communiqué.

Cette filiale du Groupe public Elec El-Djazaïr, relevant du ministère de l’Industrie et des Mines, a affirmé que l’initiative intervient pour contrer le problème lié au manque de ces dispositifs dans les hôpitaux, ce qui entrave grandement le travail des professionnels de la santé dans l’accomplissement de leur devoir d’assistance aux malades souffrant de problèmes respiratoires.

A cet effet, l’ENIE s’est engagée dans la conception d’un « mécanisme d’insufflateur artificiel qui remplacera l’intervention manuelle d’assistance respiratoire à travers les moyens traditionnels », a-t-elle souligné.

L’’insufflateur en question est une version extrêmement simplifiée des respirateurs artificiels classiques, a-t-elle détaillé dans son communiqué.

Le prototype a été spécialement conçu, développé et configuré pour répondre aux besoins des patients dont les capacités respiratoires auraient été affectées des suites d’une infection virale ou autres maladies et qui nécessitent une assistance automatisée pour le maintien ou l’améliorationde la fonction respiratoire, a précisé la même source.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Le CPA œuvre, avec d’autres banques publiques, à créer une banque islamique

Le Crédit populaire d'Algérie (CPA) œuvre, en coordination avec...

Le rôle de l’Algérie dans l’instauration d’un nouvel ordre économique juste mis en avant

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Exportation : 4 conventions entre le secteur du commerce et des entreprises publiques de transport

Quatre conventions ont été signées, lundi au Centre des...

Lancement prochain d’une vaste opération d’ensemencement d’alevins en eau douce dans les barrages

Le ministre de la Pêche et des Productions halieutiques,...