Béjaia: Des cliniques et des hôtels privés mis à la disposition du secteur de la santé

Date:

Face au risque de propagation du coronavirus et pour anticiper sur une éventuelle  complication de la situation épidémiologique, plusieurs propriétaires d’établissements  hospitaliers et touristiques ont annoncé ce dernier jour via des communiqués leur disponibilité  à mettre leurs établissements respectifs  à la  disposition  la Direction de la Santé  de la wilaya. « Notre structure est prête à mettre à la disposition des pouvoirs publics, notamment la DSP de notre wilaya, tous ses moyens et ressources  matériels et humains », a indiqué dans ce cadre, l’établissement hospitalier privé, « Le Rameau d’olivier »

Les hôtels ,  « Le Roulier » d’Akbou,  « Brahmi » et « Sarassin »  de Béjaia,  « Raya » de Tichy, « La Roserie » d’Aokas et  « Hamma-Sillal » de Tifra    ont de leur mise à  disposition au profits  du personnel soignant : médecins , infirmiers et aides-soignants. Ces  actions vont certainement se multiplier dans les prochains en cas où la situation venait à s’empirer.

Par ailleurs, plusieurs villages de la wilaya   se sont organisés et commencent  déjà   à  gérer  le confinement et l’approvisionnent des familles en denrées alimentaires. L’exemple le plus illustratif à ce sujet est la commune d’Akfadou qui a mis  sur pied ces derniers jours toute une batterie de mesures pour empêcher le virus de se propager dans la région.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Alger : le tramway saccagé par des supporters

Des actes de vandalisme ont été enregistrés, samedi 4...

Bouira : la Protection civile algérienne mène un exercice de simulation d’un fort séisme

Les différentes unités et services de la Protection civile...

Seaal : Coupure d’eau dans 9 communes d’Alger lundi prochain

La Société des Eaux et de l'Assainissement d'Alger (Seaal)...

Médéa : la kachabia à l’épreuve du temps

Considérée comme l'habit le mieux adapté aux rigueurs de...