Coronavirus: Tebboune n’écarte pas l’intervention de l’armée

Date:

Le président de la république, Abdelmadjid Tebboune, n’écarte pas une intervention de l’armée nationale populaire (ANP) dans le cas ou l’Algérie passerait à la phase 3 de la lutte contre la pandémie du Coronavirus.

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune qui présidait ce jeudi une réunion complémentaire à celle tenue mardi dernier sur les mesures prises pour faire face efficacement à l’épidémie du coronavirus, a donné de nouvelles instructions au gouvernement.

En effet, le chef de l’état a décidé d’arrêter complètement le transport public entre les wilayas tout comme il conseille aux citoyens de ne pas se balader inutilement même dans son quartier pour éviter la propagation du virus.

Tebboune a également décidé de donner un congé exceptionnel à toutes les femmes qui travaillent et qui ont à leur charge des enfants en bas age.

Par ailleurs pour ce qui est de la lutte contre les spéculateurs le chef de l’état s’est montré intransigeant en donnant des ordres aux services concernés de « sceller » tous les magasins qui s’adonnent à la spéculation et de présenter les auteurs devant la justice.

Enfin pour ce qui est des marches ou des manifestations de rue, Tebboune a été également ferme en intimant l’ordre aux service de sécurité afin d’empêcher tout rassemblement public.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Journée d’étude sur « l’importance du Centre national algérien des services numériques »

Les travaux de la journée d'étude sur "l'importance du...

AADL 3 : les prix des logements revus à la hausse de manière étudiée

Le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la...

Merad : « L’Algérie a acquis 5 avions canadair, alors qu’un 6ème est en cours d’acquisition »

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de...

Protection civile : la coopération avec la Tunisie « doit être appliquée davantage sur le terrain »

La coopération entre la Protection civile algérienne et celle...