Le ministre du commerce se rend au marché de Boufarik pour mettre en garde les grossistes

Date:

Après le front qu’il a ouvert contre ce qu’il a   appelé la « mafia du lait », Kamel Rezig, le ministre du commerce est entrain d’ouvrir un autre front de lutte contre  les commerçant  fraudeurs qui profitent de la crise due au coronavirus  pour  se sucrer sur le dos de leurs concitoyens.

Faisant suite à sa sortie d’hier sur le terrain, le ministre a effectué ce jeudi à 5 heures du matin, en compagnie d’agents de contrôle, une visite surprise au marché de Boufarik pour s’enquérir de la situation du marché.  Sur place, il a rappelé les commerçants indélicats à l’ordre en les exhortant à appliquer des prix réguliers  sous peine de sanctions. Il a ainsi exigé à ce que la pomme de terre que les commerçants vendent à 110 dinars soit affichée à 45 dinars. 

Le ministre a mis clairement en garde tout spéculateur de graves sanctions pénales qui peuvent atteindre la mise sous mandat de dépôt et la saisie de la marchandise.

La hausse subite des prix de tous les produits de large consommation constatée ces derniers et  décriée par les citoyens a fait réagir les autorités qui ont décidé de sévir contre les fraudeurs.

 Dans un post sur sa page facebook, le ministre du commerce a, à  ce sujet, invité les citoyens à lui signaler tous les commerçants qui font dans la spéculation et dans la hausse inégale des prix.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Laagab préside la cérémonie de célébration de la Journée mondiale de la liberté de la presse

Le ministre de la Communication, Mohamed Laagab, a présidé,...

Journée mondiale de la liberté de la presse : Laagab se recueille à la mémoire des martyrs de la profession

Le ministre de la Communication, Mohamed Laagab, s'est recueilli,...

Larbaoui en Gambie pour participer au travaux du sommet de l’OCI

Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, représentant le Président...