Marches des « étudiants »: Quand l’ignorance et l’inconscience se conjuguent

Publié le:

Les marches   des « étudiants » organisées aujourd’hui à  Alger et Bejaïa par quelques dizaines de personnes ont été vivement critiquées sur les réseaux sociaux.  Inconscience, ignorance,  infantilisme, entêtement, imbécilité … divers qualificatifs ont été employés pour qualifier ces manifestations  contre-productives qui  nuisent  au Hirak lui-même. 

Foulant au pied,  les directives du gouvernement, les appels des partis politiques et de la  société civile  à  faire preuve de vigilance en  ces moments de crise sanitaire  mondiale, «  ces manifestants  entêtés » ne jugent pas à  sa juste valeur la dimension dramatique  de leur geste.  Ils croient marcher pour le peuple algérien, alors qu’ils font le contraire ! En quoi  des manifestations qui peuvent propager la maladie en vitesse et  provoquer  le décès de plusieurs personnes fragiles  sont-elles utiles à la démocratie, à la liberté et au peuple algérien ?

 Les internautes  n’ont pas manqué d’ailleurs d’exprimer leur courroux, et de pointer du doigt le niveau bas de certains leaders du Hirak qui s’en foutent  comme d’une guigne de la santé de la population. C’est un fait, ceux qui appellent au maintien des manifestations en ces moments de confinement mondial porteront une lourde responsabilité dans les évolutions à venir dans la pandémie.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Réunion du Conseil des ministres : les instructions du président Tebboune

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Éducation : 45.000 enseignants et 24.000 administratifs bientôt recrutés

L’année scolaire 2025-2026 a commencé dimanche avec une annonce...

Rentrée scolaire 2025-2026 : le président Tebboune félicite l’ensemble de la communauté éducative

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a...

L’Algérie parmi les trois économies africaines les plus attractives

L’Algérie se classe cette année parmi les trois pays...