Coronavirus : Premier cas de décès en Algérie

Date:

Le premier cas de décès du au coronavirus a été enregistré  ce jeudi le 12 mars 2020  a annoncé la radio nationale qui a repris un communiqué du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière.

L’Algérie a également enregistré cinq nouveaux cas du coronavirus, pour atteindre au total 24 personnes atteintes du Covid-19 en Algérie.

Il s’agit de deux cas ayant séjourné en France, l’un est hospitalisé dans la wilaya de Souk-Ahras, l’autre dans la wilaya de Tizi-Ouzou, et trois dans la wilaya de Blida, précise la même source.

Le ministère de la Santé a indiqué dans le même communiqué que le pays « a enregistré le soir de mercredi 11 mars 2020, la sortie de huit (8) patients guéris qui étaient en isolement à l’EPH de Boufarik », ajoutant qu’ »à ce jour, 638 tests de diagnostic sont revenus négatifs sur les 662 effectués par l’Institut Pasteur d’Algérie ».

Le ministère à souligné que « l’enquête épidémiologique se poursuit pour retrouver et identifier toutes les personnes contacts », precisant que le dispositif de veille et d’alerte mis en place « demeure en vigueur et la mobilisation des équipes de santé reste à son plus haut niveau ».

Pour rappel, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a qualifié hier mercredi l’épidémie du coronavirus, qui a affecté plus de 110.000 personnes dans le monde, de « pandémie », mais a assuré qu’elle pouvait « être contrôlée ».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Nâama : décès du moudjahid Brahimi Laïd

Le Moudjahid Brahimi Laïd est décédé, lundi à Mecheria...

Décès de la moudjahida Ouissi Aouali à l’âge de 86 ans

La moudjahida Ouissi Aouali dite "Farida" est décédée à...

Journée d’étude sur « l’importance du Centre national algérien des services numériques »

Les travaux de la journée d'étude sur "l'importance du...

AADL 3 : les prix des logements revus à la hausse de manière étudiée

Le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la...