Tizi-Ouzou: Les travailleurs du groupe algéro-turc G/ONE- OZGUN-NUROL en grève illimitée

Date:

Les travailleurs du  groupe algéro-turc  OZGUN-NUROL -ENGOA chargé de la réalisation de la pénétrante de Tizi-Ouzou sont en  grève illimitée depuis mardi passé  en signe de protestation contre  la décision de compression d’effectifs prise  par les responsables du groupe et le non versement des salaires depuis quatre mois.   

En grave difficulté financière, le groupe qui emploie actuellement  1017 travailleurs  a décidé de licencier  80% de son effectif, plus de 700 travailleurs, ce qui  n’a pas manqué d’attiser les tensions et de  pousser les travailleurs, notamment ceux qui sont concernés par les licenciements,  à organiser diverses actions de protestation. En sus de la grève illimitée, les travailleurs ont procédé à la fermeture du chantier et même de la base de vie  du groupe se trouvant à la sortie de Draa El-Mizan.

Cette instabilité est partie pour durer vu la situation financière précaire du groupe. Selon des sources syndicales les travailleurs toucheront leurs arriérés de salaire avant la fin de ce mois de mars, toutefois les responsables du groupe ne sont pas prêts de revenir sur leur décision de licenciement.

Pour rappel, la pénétrante autoroutière Est-Ouest Tizi-Ouzou d’une longueur de 48 kilomètres dont la première pierre du projet a  été posée en juillet 2013 , devait être achevée  en mars 2019.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Batna : assainissement de plus de 750 hectares de forêts affectés par les maladies parasitaires et les incendies

Des espaces forestiers totalisant plus de 750 hectares affectés,...

Alger : Démantèlement d’un réseau criminel international et saisie de quantités de drogues

Les services de la Gendarmerie Nationale ont démantelé un...

Secousse tellurique de 3 degrés dans la wilaya de Skikda

Une secousse tellurique de magnitude 3 degrés sur l'échelle...

Accident de la route : Une collision entre deux bus fait 13 blessés à Jijel

Une violente collision entre deux bus a fait, ce...