Presse électronique: Tebboune veut mettre un terme à l’anarchie qui règne dans le secteur

Date:

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a instruit ce mardi, le Premier ministre, M. Abdelaziz Djerad de procéder à la « régularisation de la situation juridique des journaux électroniques domiciliés en Algérie », a indiqué un communiqué de la Présidence de la République.

« Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a instruit ce mardi, le Premier ministre de procéder à la régularisation de la situation juridique des journaux électroniques domiciliés en Algérie », lit-on dans le communiqué.

Ainsi, « ces médias seront traités au même pied d’égalité que la presse nationale écrite en matière de couverture des activités nationales et officielles et d’accès à la publicité publique, et ce dans le strict cadre de la loi et de la déontologie de la profession », conclut la même source.

Le geste de Tebboune est réellement salvateur. Toutefois le processus de régularisation peut prendre des années puisque la loi sur la presse éléctronique n’existe pas encore.

L’ancien régime a crée des vides juridiques sciemment dans le code de l’information de 2012 afin de maintenir la presse électronique dans l’anarchie. Il a réussi puisque des milliers de blogues sont crées et se font passés pour des journaux électroniques et polluent le paysage médiatique.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Merad : « L’Algérie a acquis 5 avions canadair, alors qu’un 6ème est en cours d’acquisition »

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de...

Protection civile : la coopération avec la Tunisie « doit être appliquée davantage sur le terrain »

La coopération entre la Protection civile algérienne et celle...

APN : Journée parlementaire lundi sur la politique de l’emploi en Algérie

La commission de la santé, des affaires sociales, du...

Merad supervise à Bouira une manœuvre internationale de la protection civile

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de...