Le passeport algérien est classé au 92e rang sur 107, selon Henley & Partners

Date:

Dans son classement annuel sur le passeport publié hier, Le cabinet de conseil Henley & Partners a placé l’Algérie sur 107 pays  au  92e rang loin derrière  les pays de l’Afrique du Nord tels que, la Tunisie, le Maroc, le Mali et la Maurétanie.

Ce classement  basé essentiellement sur deux critères, la libre circulation sans visa et les démarches administrative et établi en collaboration avec l’association  internationale du transport aérien,  indique qu’avec le passeport algérien, le voyageur peut se  rendre dans 50 pays sans visas.

Nos voisins, la Tunisie et le Maroc sont classés respectivement aux  74e et 80e rangs et leurs citoyens peuvent voyager sans visa dans 69 pays pour le premier et 63 pays pour le second.

Selon ce classement, les trois passeports les plus puissants du monde sont détenus par le Japon, le Singapour et l’Allemagne. Le citoyen japonais, peut ainsi voyager  sans visa dans 191 pays.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Asphyxie au monoxyde de carbone : 8 personnes décédées durant le mois d’avril

Huit (8) personnes sont décédées par asphyxie au monoxyde...

Campagne nationale de sensibilisation sur les risques liés à la saison estivale

La direction générale de la Protection civile a annoncé,...

Professeure Nora Akif : Vers un système de «mi-temps» au profit des travailleurs atteints de maladies chroniques

Nora Akif, professeure en médecine du travail et secrétaire...

Hadj 2024 : reprise mercredi des réservations de billets pour les pèlerins voyageant avec l’ONPO à partir de l’aéroport d’Alger

Les réservations de billets pour les pèlerins (hadjis) voyageant...