Première sortie de Tebboune ce dimanche: Il donne un signal fort aux opérateurs économiques

Publié le:

Le président Abdelmadjid  Tebboune effectuera ce dimanche, sa première sortie officielle sur le terrain. Cette sortie sera consacrée  à l’inauguration de la 28e  édition de la foire nationale de la production nationale abritée par le Palais des expositions (Pins Maritimes). Intervenant à trois jours de son investiture,

Cette sortie publique, outre son coté stimulateur de la production économique nationale, se veut comme un indice de  la cadence que tente d’imprimer le nouveau président à ses premiers pas  de son quinquennat  pour gagner l’adhésion du peuple à sa démarche de sortie crise.

Après les premières  mesures qu’il a prises dès le premier jour de son investiture dont, notamment, la suppression du qualificatif « Fakhama » pour désigner le président, le limogeage du ministre de l’intérieur qui s’est distingué ses derniers jours par un langage outrancier, le président de la république accorde par cette sortie un intérêt certain au secteur économique qui est , il faut le dire fortement ébranlé par la crise politique qui dure depuis plus de dix mois.

Pour rappel, lors de sa campagne électorale,  Abdelmadjid Tebboune  a  toujours insisté sur la nécessité de promouvoir et de d’impulser un développement solide à la production nationale pour  préserver le pays contre toute  dépendance économique  nocive.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Réunion du Conseil des ministres : les instructions du président Tebboune

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Éducation : 45.000 enseignants et 24.000 administratifs bientôt recrutés

L’année scolaire 2025-2026 a commencé dimanche avec une annonce...

Rentrée scolaire 2025-2026 : le président Tebboune félicite l’ensemble de la communauté éducative

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a...

L’Algérie parmi les trois économies africaines les plus attractives

L’Algérie se classe cette année parmi les trois pays...