Le général-major Boudjema Boudouaour, condamné à 15 ans de prison

Date:

Le général-major à la retraite Boudjema Boudouaour, ex directeur central des finances au sein du ministère de la Défense nationale (MDN), a été condamné ce mercredi par le tribunal militaire de Blida à la peine de 15 ans de prison pour notamment enrichissement illicite. En outre le tribunal a décidé de confisquer tous ses biens sauf la maison familiale.

Soupçonnés d’avoir bénéficié d’avantages de Kamel Chikhi, alias Kamel «El Bouchi» poursuivi pour narcotrafic depuis la saisie de 701 kg de cocaïne dans ses conteneurs, le 29 mai à Oran. Le général-major Boudjemaâ Boudouaour a privilégié de manière troublante d’un concessionnaire automobile  pour s’offrir plus de 5000 véhicules Passat ou des Audi A4 ou A5 en quelques années dans le cadre de marchés conclus avec le ministère de la Défense nationale.

Le général-major à la retraite Menad Nouba, ex commandant de la gendarmerie nationale, a été convoqué par le même tribunal pour des biens acquis dans plusieurs wilayas du pays, notamment à Oran, Alger, Tipasa et Ghardaïa.

 Ces deux généraux figurent parmi les cinq généraux-major qui avaient été placés sous mandats de dépôt le 14 octobre dernier notamment pour «corruption», «biens mal acquis» «abus de responsabilités» et «enrichissements présumés» à l’issue de plusieurs heures d’audition devant un juge du tribunal militaire de Blida.

Les généraux-majors Saïd Bley, Lahbib Chentouf, Abderrazak Chérif, Menad Nouba et Boudjema Boudouar, ainsi qu’un colonel de la sécurité de l’armée dont l’identité n’a pas été divulguée, ont été placés en détention provisoire, puis inculpés.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Aéroport de Boufarik : Rapatriement à partir du Caire d’enfants palestiniens blessés

Des enfants palestiniens blessés ont été rapatriés, jeudi soir,...

Laagab : Les textes d’application relatifs au secteur de la Communication finalisés

Le ministre de la Communication, Mohamed Laagab, a affirmé,...

Port d’Alger : recueillement à la mémoire des martyrs de l’attentat terroriste de l’OAS du 2 mai 1962

Une cérémonie de recueillement à la mémoire des travailleurs...