Le débat télévisé entre candidats revient alors que plusieurs dossiers ont été déposés à l’ANIE

Date:

L’organisation de débats télévisés entre candidats en prévision des élections présidentielles du 12 décembre prochain revient à l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), a indiqué le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement Hassan Rabehi : «L’organisation de débats entre candidats au scrutin présidentiel du 12 décembre est du ressort de l’Autorité nationale indépendante des élections», a déclaré Rabehi qui a ajouté que «l’Etat garantira tous les moyens à cette autorité dans le cadre de l’exercice de ses missions en relation avec la préparation et l’organisation de ce rendez-vous électoral».

Les prétendants à la candidature pour l’élection présidentielle ont commencé dès ce mercredi 23 octobre au dépôt de leurs dossiers de candidature auprès de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE). Le premier prétendant à déposer son dossier est Azzedine Mihoubi, le SG du RND. Abdelkader Bengrina (Mouvement El-Bina) déposera ce mercredi après-midi son dossier de candidature.

Par ailleurs, Abdelmadjid Tebboune, ex-Premier ministre, déposera sa candidature samedi 26 octobre auprès de l’Autorité électorale. Trois autres candidats déposeront leurs dossiers le même jour. Il s’agit de Ali Benflis, Abdelaziz Belaïd du Front El-Moustakbal et Belkacem Sahli de l’ANR. L’opération se poursuivra jusqu’à samedi à minuit.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

APN : Journée parlementaire lundi sur la politique de l’emploi en Algérie

La commission de la santé, des affaires sociales, du...

Merad supervise à Bouira une manœuvre internationale de la protection civile

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de...

Allocution du président de la République au 15e Sommet de l’OCI

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Ce qui se passe en Palestine constitue une atteinte à la légitimité du droit international

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...