Beni Ksila : la mauvaise couverture sanitaire provoque l’ire des citoyens

Date:

La commune de Beni- Ksila comptant quelque 5000 âmes souffre de diverses insuffisances en matière de couverture sanitaire.  C’est ce que nous ont relevé à l’Express DZ plusieurs citoyens de la région. Pour de simples soins, ils sont contraints de faire de longue distances pour rallier l’EPSP  du chef-lieu de daïra, alors que la région dispose d’une polyclinique sise à Djebla qui peut répondre aux besoins de la population pour peu qu’elle soit pourvue de moyens humains et matériels nécessaires. Pour légitimer leur colère, les citoyens citent comme exemple le bilan macabre de ces 5 dernières années qui fait  état de 25 malades morts lors de leur transfert vers l’EPSP d’Adekar.

Des associations de la région ont saisi de vive voix et par écrit, à maintes reprises, toutes les autorités  compétentes de la wilaya pour combler les insuffisances dont souffre cette polyclinique, mais à ce jour leurs revendications  ne sont restées lettres mortes. Ce qui ne manquera à n’en pas douter de pousser la population à protester de la manière forte.

Comme revendications essentielles et pressantes, la population exige présentement la mise en fonction du service de radiologie et la création d’un point d’urgence qui  doit fonctionner en sept sur sept. Pour le moment, selon un président d’une association, la polyclinique s’ouvre de 9 heures à 16 heures et fonctionne seulement avec 2 médecins. « Ce qui est inadmissible, compte tenu de l’éloignement de notre commune du chef-lieu de daïra. L’ouverture d’un point d’urgence est plus qu’indispensable », indique, à ce sujet, notre interlocuteur.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Alger : le tramway saccagé par des supporters

Des actes de vandalisme ont été enregistrés, samedi 4...

Bouira : la Protection civile algérienne mène un exercice de simulation d’un fort séisme

Les différentes unités et services de la Protection civile...

Seaal : Coupure d’eau dans 9 communes d’Alger lundi prochain

La Société des Eaux et de l'Assainissement d'Alger (Seaal)...

Médéa : la kachabia à l’épreuve du temps

Considérée comme l'habit le mieux adapté aux rigueurs de...