Probable reprise d’Aigle Azur : la communauté algérienne à l’étranger sollicitée

Date:

La compagnie aérienne Aigle Azur, en faillite, n’a toujours pas trouvé repreneur. Ainsi, après les interminables pourparlers pour trouver un financier pour rependre des actions au sein d’Aigle Azur, cette fois, c’est la communauté algérienne établie à l’étranger qui est sollicitée pour la mission. C’est le Coordinateur du Mouvement citoyen algérien en France (MCAF), Omar Ait Mokhtar qui en appelle aux Algériens de l’étrangers pour acquérir des actions d’Aigle Azur. Une forme d’OPA.

Dans son appel, le MCAF rappelle qu’aucun « acquéreur n’est trouvé à ce jour, puisque l’actif (le portefeuille) n’est représenté que par les autorisations de vols et l’accord bilatéral annuel entre l’Algérie et la France qui dépendent de l’aviation civile algérienne.  Les entreprises algériennes sont par voie de conséquence en position de force pour mener cette négociation », ajoutant que « notre proposition est que les membres de la communauté algérienne de l’étranger fassent une sorte d’OPA. Il faut rentrer dans le capital de cette compagnie ».

Pour le MCAF, la cotation serait de quelques 200 million d’euros, et une opération « de lever des font à hauteur de la sommes nécessaire » sera lancée. « Des actions (titres) à une valeur de 150 € », chacune est proposée.

« Notre souhait est d’acquérir les 40 % détenu par l’actionnaire chinois et de proposer à Air Algérie ou Tassili Airlines de parrainer l’opération », estime le MCAF, ajoutant qu' »il n’est pas trop tard pour réaliser cette opération comme il très dur de créer une compagnie aérienne ». « On peut joindre l’utile à l’agréable; Sauver les emplois en Algérie et en France et garder ce service important que rend Aigle Azur », conclut l’appel du MCAF.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Novo Nordisk Algérie : exportation des stylos à insuline vers l’Arabie Saoudite

Le ministre de l'Industrie et de la Production pharmaceutique,...

BID : Faid participe aux réunions annuelles du 27 au 1 mai à Ryad

Le ministre des Finances Laaziz Faid, participe aux réunions...

Start-up : coup d’envoi du concours The Algerian Excellence Awards

Le coup d'envoi du concours The Algerian Excellence Awards,...

Début des travaux du Forum économique mondial à Ryad avec la participation de Attaf

Les travaux de la Réunion spéciale du Forum économique...