Logements promotionnels aidés (LPA): les quotas en augmentation

Publié le:

Le ministre de l’Habitat, de l’urbanisme et de la ville, a affirmé, ce lundi, que le quota de logements promotionnels aidés (LPA) avait augmenté pour atteindre 120.000 unités, au niveau national.

Kamel Beldjoud a indiqué que le programme de logement dans le cadre de la formule LPA avait augmenté de 70.000 logement en 2018 à 120.000 logements cette année, soit une augmentation de 50.000 logements, pour répondre à la demande croissante sur cette formule qui s’adresse aux citoyens dont le revenu se situe entre 0 et 6 fois le Salaire national minimum garanti (SNMG), soit du chômeur au travailleur qui reçoit 108.000 DA par mois.

Le problème du foncier dans la wilaya d’Alger a été réglé définitivement et les travaux de réalisation seront lancés bientôt, a précisé le ministre.

L’opération d’inscription à ce programme sera ouverte à partir de mardi pour les souscripteurs de la wilaya d’Alger, a précisé M. Beldjoud ajoutant que les listes seront définies au niveau des communes selon le quota octroyé à la wilaya.

Il a donné  aussi une série de recommandations et de procédures pour éviter les erreurs enregistrées, par le passé, pour le logement social participatif (LSP). A noter, enfin, que le lancement de cette nouvelle formule vient en un moment où les projets déjà lancés n’ont pas été livrés. L’AADL et le LPP enregistrent des retards énormes.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Le Premier ministre inaugure le complexe Kotama Agrifood à Jijel

Le Premier ministre, Sifi Ghrieb, a inauguré lundi 22...

Cosob : BNP Paribas El Djazair radiée de la liste des teneurs de comptes conservateurs de titres agréés

La Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de...

Algérie : Réunion d’évaluation pour la révision des mesures réglementaires du commerce extérieur

Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion...

Air Algérie envisage l’acquisition de 60 nouveaux avions

Air Algérie poursuit le renouvellement et l’expansion de sa...